Le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience .” Hafiz

Nous aspirons tous au Bonheur, à l’amour et à  la réussite . Toutefois désirer quelque chose ne suffit pas, il faut chercher à réaliser ses aspirations en dépit de la lumière et de l’obscurité. Malheureusement nous sommes nombreux à nous décourager. Et si vous ne savez pas pourquoi vous vous découragez facilement, dans cet article vous allez découvrir les raisons de votre découragement. 

Une motivation insuffisante

Nous sommes tentés de nous décourager a la moindre difficulté lorsque nous ne sommes suffisamment motivés par ce que nous désirons accomplir. Lorsque nous sommes motivés par une ferme détermination, qu’est ce qui peut nous empêcher de transformer notre désir en réalité ? et si vous vous êtes trompés d’objectif, admettez le et passez à  autre autre chose 

Le doute 

Le doute et l’indécision sont  des soeurs jumelles, lorsque vous voyez un, c’est que l’autre n’est pas loin. Celui qui doute constamment de ses possibilités ou de ses capacites a peut de chance d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés et par conséquent il aura tendance à se décourager facilement en se répétant “ je ne peux pas y arriver “ ou lieu de se répéter constamment : “qu’est ce que je peux faire pour  y arriver”. Pourquoi doutez vous ?  si c’est ce que vous voulez réellement pour vous qu’est ce qui vous empêche d’essayer  encore et encore jusqu’à la réalisation de votre but ?

crédit photo – www.canva.com

La peur d’affronter  les difficultés 

Vous avez peur d’affronter les difficultés c’est normal, qui n’aimerait pas avoir tout ce qu’il désire sans fournir le moindre effort ? Malheureusement la réalité est une autre chose, comme les anglophones aiment souvent le dire “no pain no gain” Donc si vous pensez que tout ce que vous ferez sera facile, je vous recommande de ne rien entreprendre et de continuer à vivre votre vie comme vous l’avez toujours fait jusqu’ici parce que dans cette vie, rien n’est gratuit, peu importe ce que vous désirez il  y aura toujours un prix à payer . Si vous voulez par exemple perdre du poids, il faudra que vous apprenez à transformer votre appétit compulsif en un désir irrésistible d’avoir votre poids idéal, si vous voulez être persévérant, il sera également temps que vous transformez votre envie  de procrastiner ou d’abandonner en un désir irrésistible d’atteindre votre objectif. N’essayez pas de courir, l’essentiel est de faire un pas après l’autre, je vous assure tôt ou tard vous allez atteindre votre objectif.

La sous-estimation de la tâche à accomplir 

Si vous avez sous-estimé la tâche à accomplir , ce n’est pas grave. Au lieu de penser à renoncer, réorganisez vous avec les ressources disponibles. Répartissez vos tâches par étapes. commencez la première étape, une fois la première étape effectuée vous pouvez passer à la prochaine étape jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif.

Comprenons nous bien

Finalement nous nous décourageons facilement pour des raisons suivantes :

une motivation insuffisante, le doute, la peur d’affronter les difficultés  ou la sous estimation des tâches à accomplir. Peu importe la raison de votre découragement, savez que vous pouvez la surmonter en définissant clairement quel le motif de vos actions, en développant une détermination ferme, en cultivant la persévérance et l’autodiscipline. C’est vrai que face aux difficultés, notre premier réflexe est de vouloir abandonner, mais vous pouvez également reprogrammer votre esprit en développant l’esprit de persévérance , en vous répétant fréquemment  “ Je vais aller jusqu’au bout, j’ai assez laisse le doute décider pour moi, désormais c’est moi qui crée la vie que je désire. J’ai droit au bonheur autant que quiconque.”

Merci d’avoir pris la peine de me lire et si vous voulez suivre mes actualités au quotidien, abonnez a ma page Facebook Cultivons une attitude mentale positive et si l’article vous a plu n’hésitez à le partager avec vos proches.

Ensemble Cultivons une attitude mentale positive, afin qu’une prise de conscience individuelle mène une prise de conscience collective.


tadjed

Passionnée de Psychologie Humaine notamment de Connaissance de Soi, Conscience de Soi, Confiance en Soi, Intelligence émotionnelle et relationnelle. Mon but est d'aider les gens à devenir le LEADER DE LEUR VIE, ceci en apprenant à Cultiver une Attitude Mentale Positive au quotidien.

0 commentaire

Laisser un commentaire