Vous vous demandez certainement pourquoi une fois de plus pourquoi vous n’allez jamais jusqu’au bout ou tout simplement pourquoi vous n’y arrivez pas. Vous vous répétez sans cesse : pourquoi je n’y arrive pas ? Plusieurs raisons peuvent être la cause de vos échecs. Dans cet article, vous découvrirez les grandes raisons de votre échec personnel.

L’inexistence d’un but bien défini

La première cause directe de l’échec est probablement l’inexistence d’un but bien défini par conséquent il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui n’a pas de but bien défini. Plusieurs personnes influentes vous le diront, tout commence par la définition d’un but précis. Certaines veulent être les meilleurs dans leurs domaines respectifs, d’autres rêves de gagner beaucoup d’argent pour se consacrer à une cause qui leur tient particulièrement à cœur…. Je suppose donc que vous avez également des objectifs qui vous tiennent à cœur, il serait donc temps de mieux les définir , afin de trouver des moyens pour les concrétiser.

Le manque d’ambition pour s’élever au dessus de la moyenne

Si vous ne désirez ni vous dépasser ni payer le prix de l’effort pour atteindre vos objectifs , il est évident que vous n’aurez aucune de chance de les réaliser.

Le manque d’autodiscipline

La discipline vient surtout de la Maîtrise de soi . La maîtrise de soi reste le travail le plus difficile pour l’homme, parce que l’être humain est beaucoup plus tenté par la facilité qu’à la rigueur, la tempérance, la discipline. Je dirais même que nous avons horreur de la souffrance , de la douleur même si au fond de nous, nous savons qu’on n’a rien sans rien.

Platon y pensait également lorsqu’il disait que : ” La première et la plus belle victoire de l’homme est la conquête de soi même. Être conquis par être est la chose la plus honteuse et répugnante qui soit.” Vous comprenez donc s’il ya une chose pour laquelle vous devrez vous battre chaque jour c’est la conquête de vous-même. Parce que si vous ne conquérez pas votre être, vous serez conquis par lui. Avant de chercher à contrôler quoi que soit , vous devez d’abord arriver à vous contrôler vous-même, sinon vous verrez dans votre miroir à la fois votre meilleur ami et votre pire ennemi ( vous-même).

La peur

Peu importe l’objet de votre peur , il est important que vous sachez ceci :

La peur ne meurt pas, il peut être simplement détrôné par votre FOI. Il continuera à vous suivre partout où vous irez en attendant l’occasion favorable pour revenir et reprendre le contrôle de la situation.

Il ne peut cependant rétablir son emprise sur vous que par l’intermédiaire de vos pensées.
Souvenez vous de cela et gardez les portes de votre esprit étroitement fermé à toute pensée cherchant à vous limiter de quelque manière que ce soit et vous resterez ainsi en parfaite sécurité.

La peur s’en prend à tout le monde et il est persévérant . Il trouve nos points faibles et les exploite sans relâche. C’est pourquoi au lieu de fuir nos peurs nous devons les affronter.

Les mauvaises influences

Sachez choisir votre entourage , car vos fréquentations peuvent influencer votre progrès . Si vous privilégiez les mauvaises fréquentations ainsi que le contact avec un entourage malsain, ne soyez pas surpris des conséquences de vos choix.

Le manque de persévérance

En général , nous commençons bien ce que nous décidons d’entreprendre, malheureusement nous le finissons mal . Pourquoi ? Parce que nous avons tendance à abandonner les choses prématurément. Ceux que nous admirons aujourd’hui doivent leur réussite à leur esprit de persévérance. Rien ne peut remplacer la persévérance . Moi aussi j’ai dû accepter ce fait : Rien ne peut remplacer la persévérance. Napoléon Hill y pensait lorsqu’il disait ” Rien ne peut remplacer la persévérance . Celui qui en fait son mot d’ordre découvre que le “vieil homme de l’échec” se fatigue à la longue et s’efface. L’échec ne peut rivaliser avec la persévérance.”

Une personnalité négative

Si vous êtes une personne qui voit toujours le mal partout personne n’aura envier de travailler avec vous encore moins de vous fréquenter , par conséquent il serait impossible d’atteindre vos objectifs, parce que peu importe ce que vous avez l’intention faire, vous serez toujours amené à interagir avec les autres. Pour y parvenir,il est important d’être doté d’une certaine maturité émotionnelle.

L’indécision

Selon Napoléon Hill, l’indécision et l’hésitation sont des sœurs jumelles. Quand on trouve l’une , on trouve l’autre. Autrement dit ceux qui arrivent à atteindre leur objectif , sont des personnes qui savent se décider. Et la meilleure façon de détruire l’indécision et l’hésitation serait de vous décider en tenant compte de vos objectifs.

Une instruction insuffisante

Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas assez instruit pour un domaine précis , cet handicap auquel vous pouvez facilement remédier. En apprenant par vous-même. La preuve les personnes les plus instruites sont celles qui se sont elles mêmes instruites.

Vous savez désormais les raisons qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à me dire en commentaire les autres raisons que je n’ai pas mentionné dans cet article .

Merci de m’avoir lu et si l’article vous a plu , n’hésitez pas à le partager avec vos amis et si vous voulez me suivre au quotidien, abonnez vous sur ma page Facebook “Cultivons une Attitude Mentale Positive”.

Ensemble Cultivons une Attitude Mentale Positive afin qu’une prise de conscience individuelle mène à une prise de conscience collective.


tadjed

Passionnée de Psychologie Humaine notamment de Connaissance de Soi, Conscience de Soi, Confiance en Soi, Intelligence émotionnelle et relationnelle. Mon but est d'aider les gens à devenir le LEADER DE LEUR VIE, ceci en apprenant à Cultiver une Attitude Mentale Positive au quotidien.

0 commentaire

Laisser un commentaire