Quand j’ai commencé à m’aimer, je me suis libéré de ce qui n’était pas bon pour la santé- la nourriture, les gens, les choses , les situations et tout ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au début j’appelais ça de l’égoïsme sain . Aujourd’hui, je sais que c’est l’amour de soi.” Charlie Chaplin

Est ce que vous vous aimez réellement ?Est ce que vous vous aimez profondément et de manière inconditionnelle ?Dans cet article vous découvrirez comment apprendre à vous aimer profondément.

Disciplinez vous 

L’amour de soi commence par la discipline. Dans notre société, le mot discipline n’a pas pas une bonne réputation, Lorsqu’on parle de discipline , nous pensons directement à l’armée, nous pensons à cet officier de l’armée qui parle d’un ton sans réplique à ses subordonnés pour les discipliner.

Toutefois l’autodiscipline ne devrait pas être considéré comme quelque chose de péjoratif au contraire sans autodiscipline , nous avons tendance à nous laisser aller , c’est ce que Platon pensait lorsqu’il disait ” la première et la plus belle victoire de l’homme est la conquête de soi même. Être conquis par son être est la chose la plus honteuse et répugnante qui soit.”

Vous comprenez donc pourquoi l’amour de soi commence par l’autodiscipline, car le noyau de l’autodiscipline est l’amour de soi. Pourquoi ? 

Parce que habituellement nous ne pratiquons pas l’autodiscipline pour faire des choses qui sont néfastes pour nous mais pour faire des choses que nous savons que nous devrions faire si nous voulons vraiment nous améliorer .

S’aimer c’est ……

S’aimer, par exemple, ne signifie pas manger régulièrement de manière impulsive, ou manger des grosses portions de pizza parce que nous le méritons bien mais s’aimer c’est notre capacité à pouvoir prendre du recul par rapport à nos émotions , s’aimer c’est être capable de pouvoir dire non à la consommation régulière de la  malbouffe dans le but de manger des aliments sains pour garder son corps en bonne santé.

S’aimer c’est être capable d’être crédible envers soi-même , c’est être capable de tenir à la promesse qu’on s’est faite.

S’aimer consiste à passer à l’action une fois qu’on s’est fixé un objectif.

S’aimer c’est être capable de faire des choses que nous savons bénéfice pour notre personne que cela soit sur le plan physique, émotionnel, financier , relationnel … peu importe s’aimer consiste à vouloir non ce qui est bon pour mais plutôt ce qui est mieux pour soi.  S’aimer c’est s’autodiscipliner .

S’aimer c’est mieux aimer les autres

Lorsque vous vous aimez, vous devenez au jour au jour une meilleure personne et par conséquent cela a également un impact positif  sur ce que vous pouvez donner aux autres , ne nous leurrons pas si vous ne vous aimez ou vous ne savez pas ce que c’est que l’amour , comment pourriez-vous le donner en retour?  Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est que le respect de soi , comment sauriez vous respecter  votre prochain ?  

Chacun ne donne que ce qu’il possède, et si vous avez de l’amour dans votre cœur, vous saurez le partager avec votre entourage. 

Profitez de la vie, mais sachez également mettre des limites 

Bien que s’aimer c’est s’autodiscipliner , cela ne signifie pas que vous devez vivre une vie monotone. Vous pouvez par exemple manger de temps la pizza ou manger ce qui vous fait plaisir mais manger quotidiennement ces aliments n’est pas l’amour pour soi c’est plutôt le contraire, il est important que vous sachiez vous  mettre des limites , et c’est là qu’apparaît l’importance de l’autodiscipline . Et ne pas s’autodiscipliner va nous empêcher de progresser , de grandir pour enfin devenir une meilleure personne.

Faites de la réalisation de soi , votre but 

Chacun de nous meurt d’envie d’être la meilleure version de soi même .

Nous voulons nous améliorer , progresser afin de devenir la personne que nous savons que nous pouvons être. Une personne indépendante psychologiquement, émotionnellement, physiquement, spirituellement et financièrement . Une personne porteuse de message de paix, d’amour, d’empathie et de tolérance….

Et lorsque que nous progressons vers notre idéal , nous nous sentons bien avec nous-mêmes, nous marchons la tête , nous avons progressivement plus confiance en nous et nous commençons à voir comment nous nous rapprochons chaque jour de notre but : devenir la personne que nous voulons être , devenir une meilleure personne et ça c’est l’ultime accomplissement : se regarder dans un miroir et se dire je suis fière de toi 😊😊.

S’aimer, s’apprend ! 

S’aimer est un appel intérieur , cet appel qui nous dit que nous pouvons être mieux ce que nous sommes actuellement , que nous pouvons faire mieux . Vous ne trouverez pas l’amour de soi à l’extérieur de vous ou dans les biens matériels . C’est un processus intérieur . Et la clé qui ouvre ce processus est l’autodiscipline .

L’autodiscipline est la clé qui ouvre la porte à l’amour de soi

Maintenant que vous savez ce qu’est l’amour , qu’allez-vous faire aujourd’hui pour vous aimer profondément ? Qu’allez vous faire les jours à venir pour mieux prendre soin de vous ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et si vous voulez être les premiers à recevoir les articles dès leur publication , abonnez vous ici.

Ensemble Cultivons une Attitude Mentale Positive, afin qu’une prise de conscience individuelle mène à une prise de conscience collective.


tadjed

Passionnée de Psychologie Humaine notamment de Connaissance de Soi, Conscience de Soi, Confiance en Soi, Intelligence émotionnelle et relationnelle. Mon but est d'aider les gens à devenir le LEADER DE LEUR VIE, ceci en apprenant à Cultiver une Attitude Mentale Positive au quotidien.

0 commentaire

Laisser un commentaire