Nous avons tous une histoire.

Et comme le disait souvent l’écrivaine Maya Angelou : “ Plus nous comprenons notre histoire, plus nous sommes libérés.”

Peu importe ce qui se passe actuellement dans votre vie, pour mieux le comprendre, il serait sage de remonter le temps. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi cela est nécessaire.

Pour saisir ce qui vous arrive il faut remonter le temps, remonter le temps signifie dans ce cas précis, de revisiter votre histoire familiale, le comportement de vos parents ou de ceux qui vous ont élevé, votre environnement familial, comprendre l’évolution de votre comportement au fil des années, ainsi que l’influence des personnes que vous avez côtoyé.

Votre passé ne détermine certes pas votre présent ou votre futur, mais vous avez besoin de votre passé pour mieux écrire votre présent et par conséquent votre futur. En tout cas il s’agit ici de répondre à la question suivante :  comment suis je en arrivée là ? Comment suis je devenue cette personne que je vois chaque matin dans mon miroir ? Qu’est ce qui s’est passé ?

Par exemple lorsqu’un enfant reçoit peu de l’attention de ses parents pendant la tendre enfance, alors cet enfant va essayer d’aller la chercher ailleurs, malheureusement l’attention derrière laquelle cet enfant décide de courir n’est pas toujours la bonne  parfois lorsque c’est une fille, elle tentera par exemple  à l’adolescence de sortir avec plusieurs garçons dans l’espoir de trouver le bon,  ce bon est celui qui saura lui donner l’amour qu’elle n’a pas reçu,  bref elle cherchera quelqu’un qui va prendre la place que les parents ont laissé vacant . Elle tentera notamment de faire tout ce que son partenaire lui demandera dans l’espoir que celui-ci lui donne l’amour en retour. Ce genre de personne est constamment en quête d’amour, en quête de quelqu’un qui pourra prendre soin d’elle, lui donner l’amour qu’elle n’a jamais reçu ou qu’elle ne reçoit pas dans le socle familial , c’est pourquoi elle cherche son âme soeur de façon désespérée. Par conséquent il ya de fortes chances que ces personnes se retrouvent dans les relations toxiques.

Vous comprenez donc que lorsque les enfants sont très tôt livrés à eux-même, ils prennent parfois une mauvaise voie et apprennent par eux même , finissent par jouer le rôle qui n’est le sien (être son propre parent) apprendre à aimer , et parfois se retrouver à jouer ce rôle qui n’est pas le sien peut être mal vécu au point de leur briser le coeur. Par conséquent pour essayer de noyer leur déception ils peuvent emprunter des chemins qui ne sont pas Conséquences notamment l’alcool, la nourriture , la drogue , les mauvaises fréquentations etc …..

Parfois certaines personnes arrivent à s’en sortir tout seules d’autres par contre ont besoin de  suivre une thérapie.

Sachez que peu importe la personne que vous voulez devenir ou ce que vous décidez de faire, il y va de votre bien, de comprendre la source de vos problèmes, afin de savoir ce qui vous a conduit là, la où vous êtes actuellement, ceci dans le but de vous améliorer et améliorer votre situation.

Afin de vous libérer, d’accepter ce que vous êtes aujourd’hui et d’identifier ce qu’il faut améliorer pour devenir la personne que vous voulez être.

Vous ne pouvez pas effacer votre passé, mais vous avez le pouvoir de changer le regard que vous portez dessus.

Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous avez le pouvoir d’améliorer votre présent et par conséquent votre futur.

Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous avez le pouvoir de la transcender en vous disant “ peu importe ce que j’ai vécu, aujourd’hui j’ai le pouvoir de veiller sur moi et  sur mon bien être.

Selon ma propre expérience, on ne peut pas donner aux autres ce qu’on n’a pas, au lieu de chercher l’âme sœur qui viendra nous sauvons de nos problèmes, cherchons plutôt à résoudre nos problèmes pour ne pas nous retrouver dans des relations toxiques. Apprenons d’abord à prendre soin de nous, à nous aimer, à avoir confiance en nous, à développer l’estime pour notre personne, parce la vérité c’est que PERSONNE NE VIENDRA VOUS SAUVER , si vous ne désirez pas vous sauver vous-même .

Merci d’avoir pris la peine de lire cet article, s’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis .

Et si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire ici 

Ensemble Cultivons une Attitude Mentale Positive, afin qu’une prise de conscience individuelle mène à une prise de conscience collective.


tadjed

Passionnée de Psychologie Humaine notamment de Connaissance de Soi, Conscience de Soi, Confiance en Soi, Intelligence émotionnelle et relationnelle. Mon but est d'aider les gens à devenir le LEADER DE LEUR VIE, ceci en apprenant à Cultiver une Attitude Mentale Positive au quotidien.

0 commentaire

Laisser un commentaire